Maison Montauzer - Artisan charcutier depuis 1946

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, MAISON MONTAUZER SAS Inscrite au RCS de Bayonne sous le numéro SIRET 562 720 896 00017

Ci-après dénommée : « MAISON MONTAUZER SAS »

Et, d’autre part,

Les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site «montauzer.fr» visible à l’adresse https://montauzer.fr

Ci-après dénommé « Le Client »

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site «montauzer.fr» par la société MAISON MONTAUZER SAS

Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Les articles ne sont proposés à la vente qu’aux personnes physiques non commerçantes. Dans l’hypothèse d’un achat fait pour un usage professionnel, nous attirons donc particulièrement votre attention sur la nécessité d’apprécier la compatibilité des performances avec les usages envisageables.
Notre site ne saurait être responsable pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant d’une activité professionnelle. Toute commande dûment validée implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.

1. Objet

Les présentes conditions visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commandes.

2. Articles et produits

montauzer.fr est un site qui a vocation d’offrir à la vente des produits alimentaires.
Les articles visibles sur le site sont disponibles dans la limite des stocks.

En conséquence, La MAISON MONTAUZER SAS ne garantit en aucun cas le maintien des produits à la vente pendant une période donnée.
En cas de réclamation du client visant la commande ou la délivrance d’un article non disponible, La MAISON MONTAUZER SAS s’engage à ne pas encaisser et/ou rembourser le paiement.

Dans tous les cas, La MAISON MONTAUZER SAS s’engage à prévenir tout client qui aurait passé commande d’un article indisponible.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de La MAISON MONTAUZER SAS ne pourrait être engagée.

Le vendeur garantit que la qualité, la traçabilité et l’étiquetage de ses produits respectent les lois et réglementations applicables en France. Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site Internet de La MAISON MONTAUZER SAS
Les photographies illustrant à l’appui du texte les produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

3. Prix des produits

Les prix sont présentés en euros et sont indiqués « Toutes Taxes Comprises ».
Les frais d’envoi et de traitement seront facturés en supplément. Le montant de ces frais sera indiqué avant toute validation de commande.
La MAISON MONTAUZER SAS se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant entendu que les articles seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de la commande par le client.

4. Commande

Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, La MAISON MONTAUZER SAS accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique conformément aux dispositions de l’article L121-19 du code de la consommation.

Le client s’engage à laisser au vendeur un délai raisonnable compte tenu des contraintes de fabrication, préparation, acheminement, disponibilité etc., entre la date de la commande et la date de livraison souhaitée.

À propos traité au poids : notre travail étant artisanal, manuel et non mécanisé, l’expédition est effectuée avec un poids se rapprochant le plus possible de la commande passée.

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

5. Le paiement du prix

Les modes de paiement

Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande :

Dans ce derniers cas, la commande sera traitée à réception du règlement.
Les délais de disponibilité comme d’expédition débutent à partir de la date d’enregistrement du moyen de paiement.

Le paiement en ligne

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.

Le paiement total

Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande. Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes.

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.

Un paiement incomplet

Nous aurons le droit de refuser une livraison ou d’honorer une commande, dans le cas où un litige de paiement subsisterait.

Nous conserverons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande.

6. Livraisons

Veuillez consulter notre page dédiée aux livraisons pour plus d'informations.

7. Modalités générales de retour de marchandises

Pour garantir un meilleur traitement du retour dans un meilleur délai, nous vous remercions de mentionner votre référence client ou commande lors de tout contact avec notre service.

Une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs du retour par téléphone au 05 59 56 84 04 ou par courriel à

Nous vous informons que certains documents liés aux colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

Retour des colis :

Adresse du retour :
Zone Artisanale Etxecolu

110 route du Moulin de la Ferrerie
64520 BARDOS

8. Droit rétractation

Dans le cas de denrées périssables le droit de rétractation n’existe pas.

9. Sécurisation et confidentialité

Sécurisation

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation :

Toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement sont ainsi protégées et cryptées lors de leur transfert sur internet.


Conformément à la Loi Informatique et Libertés, les données personnelles que vous nous communiquez sont traitées et stockées dans des conditions visant à assurer la sécurité des informations.

Confidentialité

La MAISON MONTAUZER SAS attache un soin tout particulier à la protection de vos données personnelles et met tout en œuvre pour respecter ce droit.

Nous nous engageons à respecter l'intégralité des dispositions du Code de Déontologie des professionnels du marketing direct en matière de protection des données à caractère personnel (version décembre 1993).

Droit d’accès et rectification

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour l’exercer, il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :

10. Propriété intellectuelle et concurrence

Tous les éléments du site montauzer.fr, qu’il soit visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. A ce titre, conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage strictement personnel est permise. Toute reproduction ou transmission totale ou partielle des sites est strictement interdite sauf autorisation préalable.

11. Juridiction compétente

Les présentes conditions et toute question relative à leur interprétation ou leur exécution sont soumises à l’application du droit français. En cas de litige ou de réclamation, notre Service Client est à votre disposition pour résoudre au mieux tout litige ou réclamation qui pourrait survenir et pour y trouver une solution amiable.

Vous pouvez le contacter par :
E-mail :
Téléphone : 05 59 56 84 04
Fax : 05 59 56 82 93
A défaut chaque partie pourra engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la ville de BAYONNE.