La philosophie

La Maison Montauzer

Depuis sa création en 1946, trois générations se sont succédées à la tête de la Maison Montauzer.
Spécialisée dans la production de conserves de légumes, l’entreprise avait été crée par Mr René Montauzer et employait à l’origine trois salariés.

Maison MontauzerA la génération suivante, les deux frères Montauzer ouvrent la production à la charcuterie et à la confection de conserves à base d’oie et de canard. La qualité de leurs produits assure en quelques années à ces deux artisans talentueux une belle renommée. Suivent alors l’ouverture d’un stand dans les Halles de Bayonne, puis d’un magasin à quelques pas de là, rue de la Salie.

Amoureux de leur métier et soucieux de valoriser la saveur des produits de leur terroir, les frères Montauzer développent en 1987, un jambon haut de gamme, plébiscité par les amateurs, le jambon Ibaïona, en partenariat avec une petite équipe d’éleveurs et de salaisonniers du Pays Basque partageant les mêmes valeurs.

Dirigée par Christian Montauzer depuis 10 ans – soit une 3ème génération ! – la Maison Montauzer a aujourd’hui à cœur de maintenir un artisanat traditionnel et de garantir des produits de qualité, notamment en développant la fabrication du jambon de Bayonne IGP (Indication Géographique Protégée).

Maison Montauzer - Rue de la Bourgade - 64520 Guiche - tél. : 05 59 56 84 04 - fax : 05 59 56 82 93
SolidPepper